Figue et Olive
En allant à l'école, la plupart d'entre vous ( pour les lecteurs du Collège Sévigné) sont déjà passés devant mais peu ont osé manger dans ce café-épicerie extraordinaire. Le patron, un ancien réalisateur tunisien , vous accueille à la méditerranéenne, c'est à dire comme si vous étiez un Calife. Mais pas de formalités ! C'est un restaurant familial où la cuisine est menée d'une main de maître !
Pour une douzaine d'euros environs ( 4 € plus cher que la cantine), vous mangez comme un prince entrée, plat, dessert et faites une croisière en découvrant les spécialités tunisiennes, en faisant une escale en Italie ou en Grèce. Un large choix de pâtisseries étouffes-chrétiens et de biscuits napolitains est offert, et la déco est géniale : oliviers, ardoises, vieilles caisses d'oranges et étals à légumes antiques. Le service est très efficace et rapide, la nourriture épicée et raffinée ( notamment l'agneau rôti ou le fameux couscous), le personnel toujours à l'écoute du client, de ses attentes et même parfois de ses urgences. Bref, il s'agit de l'endroit idéal pour déjeuner lorsque vous avez un trou de deux heures vers midi ( plutôt que de perdre une heure et demi à faire les cent pas en permanence). De plus, l'épicerie regorge de produits italiens rarissimes (pâtes, jambons, mozzarellas, fromages, …).
Pour faire court, ce restaurant est parfait pour les collégiens qui n'ont rien à faire lorsqu'ils ont des profs absents et qu'ils n'ont de nouveau cours qu'à quatre heures de l'après-midi. Si vous êtes collégien dans le quartier de Port-royal, c'est un passage incontournable ( encore plus incontournable, à mes yeux que le MacDonald de la rue Soufflot).
NOTE : 8,3/10
Prix : €
52 rue Pierre Nicole, 75005
M.Brs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire